SPéCIALISTE MATéRIEL DE CARDIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE CARDIOSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE CARDIOSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Les catégories d'ecg electrodes

Les cardiologues font le diagnostic des patients qui souffrent d'une maladie cardiaque par le moyen d'un ECG. Les médecins utilisent également des bornes spécifiques afin de détecter les fonctionnements anormaux de la modération coronarienne.

Concernant le rythme normal

Au préalable d'une consultation médicale, il s'avère important de reconnaitre les impultions normales. L'animation est déterminée selon le nombre de battement du coeur par minute. Il est à noter que la détermination de la fréquence de chaque personne dépend d'un individu à un autre selon son âge, son sexe, sa corpulence, son poids, son état de santé cardiovasculaire. La prise d'un médicament, la présence d'une maladie, les émotions ou encore le stresse de la personne a un impact considérable sur le mouvement cardiaque d'un individu.

L'activité est légèrement moins élevé pour les hommes que pour les femmes.

A propos de l'activité normale

En général, elle est considérée comme normal est de 60 à 100 battements par minute. La pulsation des nouveau-nés est plus rapide. Elle varie normalement entre 180 à 190 fois par minute.

La montée ou la baisse de la impulsion dépend également de l'activité physique effectuée par l'individu. En effet, le mouvement du muscle est très élevée lors d'un effort physique. Par contre, pour celui d'un adulte en repos est en général compris entre 60 à 100 pulsations par minute. Le coeur bat de moins en moins quand on dort et le battement peut diminuer à 40 par minute. Pour les enfants, la valeur normale du rythme cardiaque est de 70 à 100 fois par minute.

Les causes de la variation de la répétition

Plusieurs facteurs peuvent également être considérés comme les principales causes de la variation du battement, à savoir

  • le stress
  • la grossesse
  • la fatigue
  • le tabagisme

Les mesures de l'activité

Il est intéressant à tous de pouvoir mesurer le cadence de l'activité coronarienne. Il y a plusieurs manières simples qui permettent de le réaliser.

Le corps humain propose quelques zones où on peut mesurer facilement la cadence du battement coronarien, comme ceux au niveau du cou, sur le poignet, sur la cheville, derrière le genou ou encore sur la poitrine. Pour compter les pouls, il faut placer le bout de l'index et le majeur sur l'autre poignet pendant 10 secondes. Il faut multiplier le nombre d'entracte compté par 6 pour déterminer la pulsation par minute.

En outre, on peut aussi utiliser des matériels médicaux pour avoir plus de précision sur le nombre de battement. En effet, on pourra utiliser un cardiofréquencemètre ou encore un ECG.

Comment améliorer ce rythme?

Il y a des astuces très efficace pour prévenir voire limiter les risques de l'apparition des cardiopathies. Pour cela, il est conseillé de pratiquer un sport au moins une fois par semaine pour favoriser le bon écoulement du sang dans cet organe vital. Il faut que les efforts physiques soient modérés pour éviter la mesure maximale. En plus, il faut avoir un mode d'alimentation sain sans cholestérol afin d'évider les troubles. Les scientifiques ont expliqué que la consommation excessive d' aliments riche en cholestérol présente des risques cardiovasculaires considérables.

Le principe d'ECG

Un examen ECG a pour but de détecter les problèmes qui empêchent le fonctionnement normal cardiaque . Le médecin utilise des plaques cutanées sur le thorax afin de captiver les activités, notamment les ecg elctrodes électriques du coeur. En fonction des tracés obtenus par celles-ci , le cardiologue pourra évaluer le fonctionnement et les contractions du coeur du patient en fonction du rythme de ce dernier. Il est à remarquer qu'un examen ECG est non invasif et ne présente aucun danger sur la santé du patient.

Les différents types d'ecg electrodes

Toutes les pôles utilisées en cardiologie doivent être conformes aux Normes Internationale. Pour détecter les éventuels troubles liés au muscle coronarien d'un patient, le médecin utilise des bornes spécifiques qui se différencient au niveau des couleurs.

Il existe deux sortes de plaques spécifiques pour les membres supérieurs du corps. L'électrode avec la marque R pour Right est de couleur rouge et se place sur le poignet droit, tandis que l'électrode avec le signe L pour Left de préférence jaune se place sur le poignet gauche.

Il y a aussi deux sortes d'ecg electrodes spécifiques pour les membres inférieurs du corps. La pôle avec l'indice N pour Neutre est de préférence noire et se positionne en générale sur la cheville droite du patient. La borne avec indication F pour Foot, de couleur verte est placée sur la cheville gauche